Combien d'heures supplémentaires ne sont pas prises par les policiers ?

Dans le contexte actuel, avec les manifestation contre la loi travail; les mesures anti terroristes et l'Euro, les policiers sont littéralement exténués et en situation de fatigue générale. Jean Claude Mailly, le secrétaire général de Force Ouvrière, dénonce un manque de moyens et pointe du doigt les conditions de travail actuelles des forces policières qui frôlent avec le risque de burnout.


C'est un secteur qui compte à lui seul plus de 18 millions d'heures supplémentaires par an et qui ne sont pas rémunérées ni récupérées : cet aspect est souvent méconnu de la population et qui tend à être mieux considéré pour apprécier le respect envers la profession.

Pour 130 000 fonctionnaires, cela représente en moyenne un quota de 150 heures par personne qu'elles sont censées récupérer. Depuis les attentats de Charlie Hebdo du 13 novembre 2015, les policiers sont sous tous les fronts et la cadence de travail ne tend pas à être freinée pour les semaines à venir avec le commencement prochain du tour de France, le début de l'euro sur l'ensemble du territoire et le maintient du plan vigipirate.

La gestion des effectifs et l'organisation du temps de travail se compliquent de plus en plus dans les commissariats français : les syndicats entrent alors dans l'action pour demander davantage de moyens humains et un plan de financement pour les heures supplémentaires effectuées.

Le 21/06/2016 à 09:44

Je n'ai pas vu la CGT ni FO descendre dans la rue et réclamer la paiement des heures suplémentaires des policiers.La défense des travailleurs par  ces organisations syndicales est sélective !!!!

Le 20/06/2016 à 22:13

Il est amusant de costater que les syndicats de policier,se plaigne aujourd'hui du

manque de moyens!!!Pourquoi sont-ils restés silencieux losque Mr Sarkozy  a

supprimé 12469 postes de policier???Il est vrais que nombres de ceux qui aboye le

plus sont limite extrême-droite.......Soit dit en passant,je suis contre la violence qui

leur a été faites ces derniers temps,qu'ils voyent avec le laxisme de certains juges.

Le 20/06/2016 à 16:57

A vous tous chers Policiers,je me demande comment ose t-on vous prendre pour cibles par une bande de petits malfrats sans vergognes qui n'ont rien à faire dans les rues

que caser, voler faire le mal. Je suis scandalisée quand à

la justice qui ne fait aucun effort pour les mettre hors d'état

de nuire, quand a notre gouvernement !!!!! Je suis une mamy qui vous aime tous et vous souhaite le meilleur pour vous et vos familles.

Bon courage à vous tous

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.