France : tentative de blocage du train transportant la coupe de l’Euro

A deux jours seulement de l’ouverture de l’euro de football, les syndicats français sont toujours mécontents et protestent contre la loi travail.


Certains secteurs encore très touchés

Les secteurs des déchets, pétroliers et ferroviaires sont toujours très fortement perturbés par les grèves sévissant depuis plusieurs semaines dans la pays. Il y a des blocages un peu partout dans les grandes villes et dans la capitale. Depuis plusieurs jours, les poubelles ne sont plus ramassées dans plusieurs arrondissements. Les trois principaux sites de traitements des déchets de la région parisienne, connaissent des perturbations importantes. Ainsi, ce mercredi, celui d’Ivry-sur-Seine était totalement bloqué.

Une tentative de blocage de la coupe de l’euro à la Gare du Nord

A la Gare du Nord, des grévistes ont essayé de bloquer le train qui venait d’effectuer le tour de France des villes participant à l’euro de football 2016. Ce train transportait à son bord la coupe de l’euro, symbole important de la manifestation sportive. Les grévistes semblent bien décidés à continuer leur mouvement pour que le gouvernement entende leurs protestations quitte à perturber la coupe de l’euro. Certains d’entre eux interrogés disent qu’ils désirent continuer leur mouvement tout en pensant que la loi travail aurait du être retirée avant l’évènement sportif. La grève des trains à la SNCF est reconduite pour jeudi 10 juin à Paris, en Ile de France et dans de nombreuses régions de l’hexagone. Il est annoncé que la circulation des trains restera perturbée avec 80 % des TGV et un RER sur deux seulement en région parisienne.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.