Nausicaa fête ses 25 ans

Ouvert au public le 18 mai 1991, Nausicaa qui est le plus grand aquatique d'Europe célèbre ses 25 ans cette année. Pour immortaliser ces festivités, plusieurs événements originaux sont au programme autour du thème de l'émerveillement.


Le Centre national de la Mer Nausicaa de Boulogne-sur-Mer existe depuis un quart de siècle et cela se fête. A cette occasion, les surprises qui attentent les visiteurs sont multiples avec notamment une série d'événements choisis pour susciter l'étonnement chez les plus grands comme les plus petits. Chasse à l’œuf originale, Balade au cœur d’une forêt tropicale, Festival des Images de la Mer, Gâteau d’anniversaire et Nouvelles bestioles constituent les ingrédients de cette fête anniversaire de cet aquarium géant qui a été depuis son ouverture un centre de découverte exceptionnel. Pour cet événement spécial, une exposition particulièrement originale est proposée à l'assistance. Les participants à ces festivités peuvent au cours de leur visite admirer des espèces uniques telles que les serpents verts, les grenouilles jaunes, les caméléons, le gecko vert et bien d'autres encore. Les organisateurs ont fait fort en transformant le couloir de sortie en une gigantesque forêt tropicale originale.


Le thème de l'émerveillement de cette année été choisi par Nausicaa qui s'est donné comme principale mission la sensibilisation du public sur la protection de l'environnement et des animaux. Et pour ses 25 ans, Nausicaa a réservé à ses visiteurs de nombreuses surprises en leur permettant de contempler des espèces qui peuplent les forêts tropicales comme les serpents, les grenouilles, les caïmans et bien plus encore. En marge de cette célébration, des travaux d'agrandissement du centre ont été annoncés afin de doubler sa superficie actuelle d'ici 2018.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.