A Montargis, la décrue commence tout doucement

Après la montée des eaux et les inondations qui viennent d’avoir lieu ces jours derniers à Montargis, une légère décrue commence à s’amorcer très doucement. 4


4000 foyers n’ont plus d’électricité et une cinquantaine de techniciens sont mobilisés pour remettre le réseau en état le plus rapidement possible. Dès ce soir, d’autres équipes sont attendues en renfort pour que les foyers retrouvent leur autonomie le plus rapidement possible.

Qu’en disent les habitants ?

Certaines personnes interrogées dans la rue disent qu’elles n’ont plus d’électricité ni d’eau et partent chez des amis pour prendre une douche et se mettre au sec. Leurs maisons sont encore les pieds dans l’eau et ne sont pas habitables en tant que tel.

Pascal Pouzac, Directeur Régional d’ENEDIS fait une déclaration

Le Directeur Régional d’ENEDIS indique que l’agence ENEDIS a plusieurs objectifs prioritaires qui consistent à mettre en premier et en sécurité les personnes mais également les biens pouvant être sauvés en coupant l’électricité dans les zones actuellement inondées. Les techniciens pourront ensuite remettre le réseau sous tension dès que l’eau se retira et qu’il n’y aura plus de danger. Toute son équipe suit au plus près cette décrue.

Ce qu’annonce la mairie de Montargis

La mairie espère que la décrue sera totale d’ici la fin de cette semaine et espère que les classes des écoles pourront rouvrir leurs portes aux enfants dès lundi prochain.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.