Le "maigre" salaire de Grégoire Margotton à TF1

Lors d'un portrait publié par le quotidien de presse écrite Libération cette semaine, Grégoire Margotton a abordé la question de sa rémunération qui provoque de nombreuses questions et interrogations dans le milieu du journalisme. En effet, l'angle s'est surtout porté sur les modalités de son salaire et les conditions de sa mise en place lors de la transition entre les deux chaines, à savoir Canal plus et TF1.


Après plus de 20 ans d'antenne sur la chaîne privée cryptée, le commentateur sportif Grégoire Margotton passe désormais sur TF1, après plusieurs années de réflexion, selon des conditions particulières.

En effet, il a exigé que son salaire soit le même qui lui était versé par son précédent employeur, à savoir 14 000 euros brut par mois. Il admet lui même être généreusement bien payé mais selon le quotidien Libération qui a interrogé d'autres salariés de la chaîne, ce salaire n'est pas extraordinaire et ne serait pas tellement élevé en comparaison à d'autres journalistes.

Grégoire Margotton présentera désormais les commentaires des matches de foot auprès de l'ex champion du monde, Bixente Lizarazu et promet de nouvelles années de journalisme sportif pour TF1.