Années Joué : voilà le programme

Depuis 1998, le festival des Arts de la rue « Les Années Joué » se déroule chaque année dans la ville de Joué-lès-Tours, en Indre et Loire. Les festivaliers déploraient un manque de signalétique les années précédentes, c'est pourquoi cette dernière a totalement été repensée.

Chaque année durant le premier week-end de juin, la ville de Joué-lès-Tours accueille un festival dédié aux arts de la rue, le festival « Les Années Joué ». Près de 40 000 personnes sont attendues sur le week-end complet.

Mais après une réflexion suite à de nombreuses remontées des festivaliers qui n'arrivaient pas toujours à se repérer ou à trouver des spectacles précis dans le Parc de la Rabière, l'organisation du Festival a mis en place une nouvelle signalétique, entièrement faite en « street art », un des nouveaux arts représentés dans le festival.

Frédéric Augis, le maire de Joué-lès-Tours, confirme cet attrait régional, national et international de la culture de l'art urbain, tout en privilégiant la venue d'artistes locaux. Environ 40 compagnies assureront des spectacles, des démonstrations et initieront les festivaliers à leurs pratiques artistiques, dans la bonne humeur.

La Compagnie du Coin, une troupe de la ville de Tours, proposera un spectacle encore peu joué jusqu'à présent, et invitera les spectateurs à découvrir leur art.

Le festival débutera le vendredi 3 juin 2016, et se déroulera dans toute la ville de Joué-lès-Tours, avec une concentration dans le Parc de la Rabière, redécoré pour l'occasion.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.