Tours : la chapelle Saint Libert, un trésor

La chapelle Saint Libert de Tours qui est un véritable trésor pour cette ville en région Centre-Val de Loire vient d'être inaugurée en présence de personnalités comme Serge Babary, l'historien centenaire Pierre Leveel ou encore le président du conseil départemental Jean-Gérard Paumier.


Grâce à l'effort financier des mécènes de Société archéologique de Touraine, la chapelle Saint Libert de Tours présente désormais un nouveau visage. L'association qui a racheté l'édifice en 2011 a entreprise depuis plusieurs années des travaux de réhabilitation d'envergure. L'idée étant pour l'organisation de s'offrir un siège qui servira également de lieu de culture ouvert au public. Pour ce faire, la SAT dépensé plus de 1200 000 millions d'euros pour achever les travaux de rénovation. Autrefois lieu de culte, la chapelle Saint Libert remplira d'autres après son inauguration.

En cours de travaux, des fouilles archéologiques ont été effectuées. Ce qui a permis de dénicher plusieurs trésors tels qu'un un four à cloches, une statue d'évêque décapitée et 55 squelettes enterrées. Et c'est en cela que l'établissement inauguré constitue un trésor pour la vile de Tours.

L'ouverture au public de la chapelle Saint Libert qui a eu lieu ce lundi de pentecôte a permis de donner un avant-goût des manifestations qui seront proposées à cet endroit historique. Les personnes qui y étaient présentes ont bénéficié d'une visite guidée en plus des différents concerts classiques qui leurs ont été offerts.

Le 23/05/2016 à 13:33

merci pour l'info, je passerai non loin de Tours cet été et je ne manquerai pas la visite

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.