Emploi : Des conseils pour aider les handicapés (Vendée)

Si retrouver du travail peut sembler particulièrement difficile pour les personnes présentant un handicap, il est désormais possible de trouver conseils et exercices pratiques lors de discussions organisées par la CGPME. Les demandeurs d'emploi y apprennent à mettre en évidence leurs atouts mais également à rassurer leurs futurs employeurs.

Après une carrière de 30 ans, Brigitte Tadjine est victime d'un accident du travail en 2011. Elle est désormais à la recherche d'un emploi plus aisé physiquement, mais la démarche s'avère difficile. Elle s'est tournée vers la CGPME pour chercher des réponses à ses questions, ainsi que du soutien. De faux entretiens d'embauche sont organisés par des chefs d'entreprise ou des responsables d'agences d'intérim afin mieux de préparer les demandeurs d'emploi.

Marie Redais, responsable d'une agence d'intérim à La Roche-sur-Yon, explique qu'il peut être difficile de retrouver un emploi lorsque l'on a un handicap, et ce malgré le fait que l'agence cherche avant tout à vendre les compétences du demandeur d'emploi. Si 13% des demandeurs d'emploi en Vendée sont en situation de handicap, ce chiffre pourrait toutefois baisser s'ils sont mieux connus par le monde de l'entreprise.

Des discussions autour de la manière d'appréhender le handicap sont organisées comme l'explique Jacqueline Guihéneuf, chargée de mission Emploi Handicap à la CGPME Pays de la Loire. Il s'agit avant tout pour le demandeur d'emploi de rassurer son futur employeur potentiel quant aux contraintes que présente son handicap mais aussi de mettre en avant ses compétences particulières.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.