Un vieil homme sauve, recueille et protège 70 chats

Blanc-Sablon, c’est ce que l’on pourrait appeler un coin perdu au milieu de nul part, même pour une province grande comme le Canada. Cette ville côtière face à St Pierre et Miquelon, c’est celle de Gary Landry qui a receuilli environ 70 chats.


Loin de tout, les structures d’accueil pour les animaux errants sont bien peu nombreuses. C‘est sur ce constat que s’est construit la relation que Gary entretient avec ses animaux. Il en a recueilli ces dernières années au fur et à mesure des hasards, pour les soigner. Il en possède aujourd’hui 70 qui ont complètement investi un ancien bar. Les animaux déambulent à leur guise dans ce grand espace. Ils sont libres mais en même temps très bien pris en charge par ce passionné. Son cœur d’or fait de lui le bon samaritain de la région. Il les accueille mais aussi il prends soin d’eux notamment avec les malades.

Quand on sait que le premier vétérinaire se trouve à plus de 500 kilomètres de Blanc-Sablonc et que l’hiver les routes sont pour ainsi dire impraticables, son oeuvre est salutaire pour ces animaux.

Gary se dévoue pour ses animaux au point d’y laisser son salaire. Il estime environ, toutes charges incluses, à environ 40.000 dollars canadiens le coût annuel de son accueil. Cela représente plus de 25 000 euros. Une somme conséquente qu’il espère pouvoir tout de même rentabiliser en ouvrant une structure d’accueil et en utilisant les riches ressources piscicoles de la région pour en faire de la nourriture pour chats.

Le 20/05/2016 à 10:11

un grand merci a vous MONSIEUR pour toute cette gentillesse pour mes amis les chats

 

Le 19/05/2016 à 23:05

Ttrès émue et touchée par la générosité de "Gary une grandeur d'âme' un bienfaiteur

 il n'a pas hésité à se dévouer . à consacrer sa vie à tous ces félins' pour un bonheur partagé,.... aussi, cette vidéo est très émouvante.......

Le 19/05/2016 à 14:39

Suite à mon 1er message , permettez-moi de vous informer que les pétitions que je viens de signer  aujourd'hui , m'ont été adresser par:

                                  * Mes opininions.com !

Le 19/05/2016 à 14:33

     Ouf  un reportage qui me mets du baûme au coeur !!

     Après avoir signé 3 pétitions  pour punir des " humains "  pratiquant des sévices de toutes sortes sur des chats , des chiens !

       RESPECT à vous monsieur et BRAVO pour votre engagement !

 

Le 19/05/2016 à 11:31

j'aurais vraiment aimer voir cette video elle n'est pas accessible!!!

Le 19/05/2016 à 08:15

Merci à Monsieur Landry pour son grand  coeur et son dévouement . Bel exemple de générosité .  

Le 19/05/2016 à 07:38

quel amour pour ces pauvres abandonnés ,mais ce monsieur a trouvé son bonheur. et ces félins sont enfin heureux .merci pour eux mr .

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.