Télé-réalité : les enfants et les ados débarquent en France

Les ados et les enfants font leur entrée à l'école de la télé réalité

Dans le cadre d'une télé réalité qui sera prochainement diffusée sur la chaîne publique France 4, des enfants et des adolescents âgés entre 8 et 12 ans vont cohabiter sans leur famille, dans une maison sous l'oeil des caméras. Ils vont devoir gérer un budget, planifier les tâches ménagères, faire la cuisine, organiser le quotidien, faire les courses etc. Pour pimenter le tout, tous leurs faits et gestes seront supervisés à distance par leurs parents et une psychologue à l'aide de plusieurs caméras installées partout dans l'habitat.

Ce concept connaît déjà un grand succès chez nos voisins britanniques : une révolution et une course à laquelle TF1 et M6 vont participer. Les deux chaînes privées ne vont pas tarder à investir puisque des émissions sont déjà planifiées pour l'année à venir et mettrons en scène différents scénarios pour mieux comprendre le fonctionnement des ados et des enfants.

La télé réalité infantine marque une nouvelle page et un nouveau chapitre dans l'histoire de la télévision : une manière intéressante d'étudier et d'appréhender les relations des jeunes avec leurs parents, avec le sens des responsabilités ainsi qu'avec Internet et les réseaux sociaux. En effet, M6 a déjà annoncé le concept de son futur programme, qui suivra pendant neuf mois le quotidien de jeunes ados de 15 à 20 ans et se plongera dans le détail de leurs conversations sur les réseaux sociaux. Pour la chaîne, ce sera l'occasion de mieux comprendre comment internet à influencé et modifié les rapports au sein d'une famille.
 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.