Semaine de la vaccination: "On a l'impression que la vaccination est quelque chose de dépassé"

A l'occasion de la semaine de vaccination, des interrogations naissent autour du vaccin.


Les français ne sont pas toujours à jour dans leur vaccin : un retard qui est du à un choix pour certains et à des oublis pour d'autres. A l'occasion de la semaine de la vaccination, le ministère de la santé s'est donné pour objectif d'informer et de rassurer la population sur la pratique du vaccin. Une piqûre de rappel qui vise à rappeler son importance pour faire face à de nombreuses maladies auxquelles nous sommes exposées dans la vie courante.

Cette année, le grand thème de cet événement est la mise à jour de la vaccination pour les adultes ainsi que pour les enfants. Pour certains français, les carnets de santé n'ont pas été ouverts depuis des mois, voire des années, sauf pour ceux et celles qui sont amenés à voyager à l'étranger ou quand les parents souhaitent faire vacciner leurs enfants et les protéger durablement.

Il faut noter également les vaccinations dits de "dépannage" qui sont remontés par les médecins : ce sont des pratiques encore très présentes en cas de coupure, ou de vigilance pour se rendre dans un pays étranger. Le vaccin sauve chaque année plus de 3 millions de personnes à travers le monde et s'il est de plus en plus boudé par les français, il ne perd pas pour autant de son efficacité quand il est administré scrupuleusement. C'est un remède préventif et non curatif qu'il convient de se faire administrer pour renforcer sa résistance face aux maladies.
 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.