Les nouvelles technologies arrivent dans vos supermarchés

Avec la multiplication des sites de vente en ligne, les magasins traditionnels doivent faire preuve d'ingéniosité afin d'attirer et fidéliser leurs clients. Et les nouvelles technologies semblent être une solution assez intéressante trouvée par les supermarchés pour réduire les files d'attente de clients.


Les nouvelles technologies font leur apparition dans le secteur des supermarchés et ce pour le plus grand bonheur des vendeurs. Avec la forte concurrence des boutiques en ligne, les magasins traditionnels ne peuvent se permettre de faire attendre le client même 10 minutes avant de passer à la caisse. Un supermarché qui agit de cette manière perdrait sa clientèle. C'est pour cette raison qu'un nouveau type de caisse a été développé pour permettre aux vendeurs des petits commerces de réduire le temps d'attente pour régler ses achats.

Ce dispositif dit caisse mobile actuellement par les enseignes Franprix offre de multiples avantages à ses utilisateurs. Grâce à ce nouveau système, le vendeur n'attend plus le client mais va à la rencontre de ce dernier que ce soit dans les rayons ou encore dans la queue.

Le principe de ce dispositif de caisse mobile est très simple avec un encaissement en cash ou par un terminal bancaire. Les produits du clients sont scannés par le vendeur grâce à une petite bague accrochée à son doigt. Le ticket de caisse sort après que les informations concernant les produits achetés par le consommateur soient rentrées sur une tablette tactile. Avec ce système basé sur les nouvelles technologies, le temps dans les files d'attente dans les supermarchés sera réduit.

 

Le 25/04/2016 à 19:27

ZUT! MAGDANE devra revoir 1 de ses sketche du début de sa carrière !

Le 25/04/2016 à 19:25

                   Je trouve l' idée ingénieuse !

Le 25/04/2016 à 07:54

désolée je ne fréquente pratiquement plus les supermarchés ...

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.