Loisirs : quatre mois après les attentats, les Français ressortent-il?

Quatre mois après que les attentats aient frappé la capitale française en novembre 2015, qu'en est il des sorties de français ? Est ce que ces événements ont modifié leurs habitudes de vie ?


Au palais des congrès de Paris, les spectateurs se sont rendus en masse à l'occasion du concert d'Eddie Mitchell. Un concert qui affiche complet et les spectateurs affirment vouloir aller de l'avant, montrer que les attentats ne les intimident pas et qu'ils ne souhaitent pas rester enfermés chez eux. Les points de contrôle par les professionnels de la sécurité jouent un rôle majeur dans ce sentiment et cela les conforte dans l'encadrement de la manifestation.

Les chiffres sont unanimes : quatre mois après les attentats, les parisiens sortent à nouveau. Une salle de concert vent deux à trois fois plus de places pour des spectacles divers, ce qui représente bien plus que les ventes du mois de novembre dernier.

Quant au sorties au cinéma, on enregistre 25 millions d'entrées vendues, ce qui représente un record absolu dans beaucoup de salles de la capitale pour un mois de février.

L'activité des restaurants redémarre également, puisqu'elle a été multipliée par deux depuis le mois de janvier 2016 pour les établissements de proximité. En revanche, pour ceux situés sur les principaux sites touristiques, ils ont du mal à retrouver une fréquentation du niveau de celle qu'ils ont pu connaître avant les attentats.

Une chose est sûre, la vie reprend son cours et les français commencent à se remettre tout doucement de la tragédie qui a marqué chacun d'entre eux.
 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.