La fille de Jacques Chirac est décédée

La fille aînée de l'ancien président de la République Jacques Chirac est décédée à l'âge de 58 ans à l'hôpital Necker des suites d'un malaise cardiaque. Souffrant d'anorexie mentale durant de nombreuses années, Laurence Chirac avait fini par s'en sortir selon les dires de ses proches.


Après un malaise cardiaque pour lequel Laurence Chirac avait dû être hospitalisée à l'hôpital Necker au début du mois, elle est décédée le 14 avril 2016 à l'âge de 58 ans. En 1990 était rendue publique l'une des plusieurs tentatives de suicide de Laurence Chirac mais ce n'est qu'en 2004 que sa mère, Bernadette Chirac, s'est ouverte sur sa maladie lors de la fondation de la Maison de Solenn. D'un naturel plutôt discret, Laurence Chirac avait en effet souffert d'anorexie mentale depuis les années 70 alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente.

La Maison de Solenn, financée par l'opération Pièces Jaunes, est une maison accueillant des adolescents atteints de divers troubles du comportement alimentaire tels que l'anorexie et la boulimie. En 2014, Bernadette Chirac donnait une interview à Paris Match dans laquelle elle affirmait que sa fille Laurence avait vaincu la maladie, mais que cette dernière lui avait laissé des séquelles.

En novembre 2012, pour les 80 ans de Jacques Chirac, sa fille Laurence avait posé pour un portrait de famille, le premier depuis 30 ans, et immortalisé par Paris Match.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.