Des chiens maltraités récupérés par la SPA

La SPA prend en charge des chiens victimes de maltraitance, Certains de ces chiens étaient enfermés dans des clapiers de poule et de lapin, et d'autres disposaient d'un espace d'à peine 60 centimètres carrés.

 Un constat qui a alarmé la société de protection des animaux : ces chiens n'avaient ni eau, ni nourriture et vivaient en plein milieu de leurs propres excréments.

C'est un inspecteur qui a fait cette horrible découverte au cours de la semaine dernière : un élevage clandestin qui était dans un état déplorable et dont les premières victimes étaient les chiens qui y étaient enfermés. Il a été alerté par des randonneurs qui souhaitaient dénoncer les conditions de vie de poules mais en se rendant sur les lieux, l'horreur a pris une plus grande mesure car en entendant des aboiements au loin, il s'est rendu compte que les poules n'étaient pas les seuls animaux maltraités sur ce site.

Malheureusement, l'inspection a également noté la présence de douze de cadavres de chiens qui ont succombé à des mesures d'hygiène catastrophiques.

Les 22 chiens qui ont survécu à cet enfer ont été repris par la SPA qui leur fournit eau, nourriture ainsi que des soins adaptés. Ne pouvant les loger sur place, elle a fait appel à une pension privée où ils bénéficient de davantage de place pour reprendre des forces.

Un appel au don a été lancé auprès du grand public pour aider le financement de ce sauvetage : hébergement, vaccination, soins, n'hésitez pas à contribuer à une bonne action !

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.