Jardinage au naturel : Rencontre avec Nathan Martin

Découvrez le jardinage naturel avec Nathan Martin...

Le jardinier Nathan Martin a un leitmotiv : faire les choses autrement dans son jardin. Depuis un an, il parcourt les routes à vélo pour partager son savoir faire et ses pratiques avec les gens qu'il rencontre lors de ses étapes.

Son objectif est d'exercer son métier de jardinier en émettant le moins de carbone possible, il n'utilise pas de carbone ni pour se déplacer, ni dans son jardin, donc pas de produits qui contiennent du pétrole dans les espaces verts ! Il encourage les gens à recycler les déchets verts qui sont habituellement jetés à la poubelle et que l'on trouve beaucoup dans les déchetteries. Ces déchets sont par exemple la tonte du gazon ou encore les branchages des arbres.

Il applique cette philosophie dans son moyen de locomotion avec son vélo cargot : cet ancien coursier propose à ses clients pour relever un défi important, jardiner pour les particuliers qui souhaitent également mettre en pratique le jardinage naturel. Il les initie à ses pratiques respectueuses de l'environnement pour leur faire gagner de l'autonomie et mieux respecter l'environnement.

Il utilise également des outils anciens qui sont pour la plus part d'entre eux oubliés : une façon de jardiner tout à fait nouvelle pour ses clients qui sont de plus en plus nombreux à solliciter ses services.

Les clients eux, sont ravis et découvrent une nouvelle façon de jardiner tout en se montrant écologique ! Nathan Martin : un bel exemple à suivre pour cultiver son jardin de façon responsable !
 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.