Les sacs plastiques vivent leurs derniers jours

Les 8 milliards de sacs plastiques jetés dans la nature chaque année en France ne seront qu'un vieux souvenir. Et pour cause, le gouvernement à travers une nouvelle réglementation remédier à ce problème aux graves conséquences sur l'environnement.

Les sacs plastiques qui polluaient l'environnement depuis des décennies vont simplement et purement disparaître avec les nouvelles mesures arrêtées par l'Etat français. Accusés à tort d'être à l'origine de ce problème environnemental causé par ces accessoires, les professionnels de la grande distribution n'ont pas pourtant attendu le gouvernement pour agir en vue de réduire de façon considérable la présence de ces sacs plastiques dans la nature en France. Les actions entreprises par les différents acteurs du secteur ont passé de de près de milliards de sacs jetés dans la nature en 2003 à environ 500 millions aujourd'hui. Ce qui équivaut à une diminution de plus de 95% de ces sacs plastiques. D'ici le 1er janvier 2017, ils seront bannis de la circulation et remplacés par des sacs en bioplastique.

Les sacs plastiques à usage unique constituent le véritable nœud du problème avec cette loi. Ceux-ci seront remplacés par des sacs biosourcés connus pour être plus chers mais moins polluants. Pour l'industrie de fabrication de ces sacs, ces nouvelles mesures sont les bienvenues avec une relocalisation de leur production en France. Pour les professionnels du secteur, ce sont près de 3000 emplois qui vont être créés avec cette nouvelle réglementation.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.