Jean-Pierre Coffe était "l'apôtre du bien manger", selon Philippe Gaudin

Jean Pierre Coffe, l'homme qui s'était dressé contre la malbouffe, est décédé


Il était un cuisinier et un gastronome hors pair : Jean Pierre Coffe est décédé ce mercredi 30 mars à l'âge de 78 ans. Un homme qui a consacré l'ensemble de sa carrière à l'apologie du bien manger et surtout à la simplicité dans la cuisine, se consacrer sur les bonnes choses tout en savourant des repas simples.

Philippe Gaudin, journaliste, parle de lui comme un "apôtre du bien manger" et met en avant la philosophie du cuisiner, à savoir se concentrer sur la nature et les bienfaits qu'elle offre pour l'alimentation quotidienne. Il rappelle également son combat dans les CROUS et les maisons de retraite où il s'est battu pour que les étudiants et les personnes âgées mangent mieux.

Jean pierre Coffe était le pionnier d'une consommation citoyenne et écologique en bataillant par exemple le raccourcissement des circuits de distribution, en encourageant les gens à aller directement chez le producteur tout en mettant en avant que pour manger sain, il n'est pas nécessaire de faire des choses complexes.

C'est un homme médiatique qui a clairement marqué le monde de l'alimentation et qui laisse derrière lui une marque de son passage dans les habitudes alimentaires des français mais surtout en tant que meilleur connaisseur du domaine agro alimentaire à travers le monde entier. Cela lui permettait de mener des négociations auprès des industriels et des producteurs en passant par la grande distribution.

Sa provocation était toujours en adéquation avec l'apologie du bien manger et c'est ce que nous retenons principalement de sa brillante carrière.

Le 07/04/2016 à 20:26

                     Avec ce monsieur les émissions de télé n'étaient pas maussades , comme son envie de profiter des BONNES choses de la vie et de les faire partager !

Le 07/04/2016 à 19:28

Merci d'avoir fait un hommage a J.P Coffe ! très grand Monsieur qui aimait

la bonne bouffe

Le 01/04/2016 à 16:39

Monsieur Coffe merci pour vos coups de gueule ! Vous m'avez fait beaucoup rire mais aussi réfléchir sur mon Assiette .Je vous aimais bien et vous allez nous manquer .Bon repos dans leJardin Céleste,Paradis des Jardiniers et des amateurs de bonnes bouffes.

Le 31/03/2016 à 18:51

On est attristé par le décès de ce fin connaisseur, apôtre des bonnes choses et des petits plats fins. Enfin, c'était une forte personnalité, originale et qui avait le courage de dénoncer la malbouffe.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.