Le monde de l’art s’expose à Hong Kong

A l'occasion de la quatrième édition du salon Art Basel, tous les artistes, les marchands d'art et les agences de talent se sont donnés rendez-vous à Hong-Kong.


 A travers 239 galeries, une trentaine de pays s'exposent et présente leurs oeuvres, à la recherche du meilleur acheteur. A ce jeu, la Chine n'est pas en reste. En effet, depuis peu, elle apprend à s'adapter à la vente occidentale pour intégrer pleinement le marché.

Le salon Art Basel, un événement pour la scène artistique chinoise

Ils sont 35 pays à s'être donné rendez-vous à Hong-Kong pour le salon d'Art Basel qui a lieu jusqu'au 26 mars. Ce rendez-vous incontournable de l'univers de l'art moderne et contemporain accueille environ 6500 visiteurs. Dans ses centaines de galeries, les visiteurs trouvent des exposants de toutes les nationalités, de l'occident à l'Asie. Cette diversité permet de repérer les talents de demain, mais aussi les artistes d'aujourd'hui. S'il y a bien un pays qui attire tous les regards aujourd'hui, c'est la Chine, les professionnels présents lors du salon sont unanimes.

D'après Joshua Roth assure que la créativité, l'énergie, de l'enthousiasme et de les opportunités y sont très présents. Le célèbre Gérard Faggionato, un marchant d'art londonien, le rejoint sur ce point, en précisant que la scène artistique chinoise promet d'être de plus en plus importante dans les dix prochaines années. Avant, les artistes chinois parvenaient rarement à acquérir une renommée international. Mais il semblerait que la tendance soit inversée et que le marché de l'art asiatique soit en plein essor.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.