Polémique après un sketch des Guignols sur les Le Pen

Lundi 14 mars, la chaine Canal Plus a diffusé un sketch sur la famille Le Pen dans "les Guignols de l'info" qui n'a visiblement par fait rire tout le monde, loin de la puisqu'elle a donné naissance à une polémique qui touche la sphère des médias.


En effet, un grand malaise était perceptible sur le plateau du Grand Journal, de la part des présentateurs mais également du côté du public et des invités qui étaient présents sur le plateau.

Le sketch mettait en scène Marine Le Pen et son père jouer à un jeu proche de "Pierre feuille ciseaux" et qui était rebaptisé "beurre feuche négro". Un des invités de l'émission du Grand Journal, Daniel Cohn Bendit, n'a pas apprécié cet humour et l'a fait vivement savoir en déclarant que ce n'était pas drôle puisque c'était très con. Un humour qui ne fait plus rire tout le monde depuis le remaniement des équipes et qui s'inscrit dans une directive plutôt risquée pour la chaîne.

La polémique a très vite pris de l'importance et l'humoriste Stéphane Guillon s'est empressé de réagir sur son compte Twitter : "Le sketch est une honte absolue" et réclame par ailleurs le retour à l'antenne des anciens auteurs de l'émission.

Depuis la fin d'année 2015, l'émission des Guignols est désormais proposée en crépité sur la chaîne payante et perdent peu à peu leur public et les audience sont en constante baisse depuis cette nouvelle mesure.

Est un moyen d'enterrer définitivement l'émission qui existe depuis tant d'année ou une faute de mauvais goût ? Affaire à suivre ...
 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.