Yoko Ono s'expose à Lyon

Le musée d'art contemporain de Lyon termine ses derniers préparatifs afin d'accueillir une exposition dédiée à l'artiste Yoko Ono, épouse du défunt John Lennon. Cette exposition est intitulée "lumières de l'aube" et se tiendra jusqu'au 10 juillet prochain.


A 83 ans, cette dernière ne pourra pas assister au vernissage pour des raisons médicales : elle est hospitalisée et son médecin lui a formellement interdit de voyager. Une décision qui la peine et qui interfère dans ses projets puisqu'elle comptait produire une calligraphie et n'a pas pu ainsi terminer de nombreuses oeuvres destinées à cette exposition. Malgré cet imprévu, l'événement est maintenu et les oeuvres abouties y trouveront leur place pour que le public puisse les admirer.


C'est la première fois en France que Yoko Ono offre une rétrospective de sa vie et de ses oeuvres au grand public. Eternelle militante pacifiste qui a connu son âge d'or au cours des années 60 et 70, ses oeuvres incitent le spectateur à réfléchir et à s'interroger sur le statut de l'oeuvre d'art dans les sociétés contemporaines. Elle s'est toujours montrée discrète dans ses déplacements et ses engagements : c'est ici une occasion de découvrir ou de redécouvrir l'artiste qui a marqué toute une génération.

Elles se situent dans un combat contre la guerre et contra la violence faite aux femmes à travers le monde. C'est un axe qu'elle oeuvre à développer depuis de très nombreuses années et qui s'inscrit dans un art engagé.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.