Nice : expulsion d’octogénaires de leur maison sur le trajet du stade pour l’Euro

Parce que leur maison se situait sur la future ligne de tramway devant relier Nice au nouveau stade pour le Championnat d'Europe de football 2016, trois octogénaires ont été expulsé suite à de nombreuses années de procédures. Actuellement sans domicile, ils sont en discussion avec le sous-préfet afin de pouvoir se reloger.


A Nice, dans le département des Alpes-Maritimes, trois octogénaires sont actuellement à la recherche d'un toit. Les travaux pour murer leur ancienne habitation ont démarré immédiatement après l'expulsion des octogénaires. Comme l'a expliqué un témoin, l'expulsion en question a eu lieu dans le calme, dès le matin. C'est à la suite de cinq années de procédures judiciaires que les trois octogénaires qui occupaient les lieux depuis soixante-deux ans ont finalement été expulsés.

Leur habitation se trouvait en effet sur la ligne de tramway en construction pour l'Euro 2016 qui aura lieu au mois de juin prochain. Les octogénaires, choqués par leur expulsion, ont dû être conduits à l'hôpital. Selon la fille de l'un d'eux, ils n'ont jamais reçu la lettre du huissier réglementaire dans ce genre d'expulsion.

Sébastien Humbert, le sous-préfet du département, a expliqué que plusieurs offres de logements entièrement équipés ont été présentées aux octogénaires qui n'en ont, pour l'instant, pas voulu. Les discussions entre notaires sont toujours en cours afin de permettre de reloger le plus vite possible les personnes expulsées.

Le 01/03/2016 à 16:54

Lutte perdue d'avance car pour le foot rien n'est trop beau.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.