Châteauroux : deux lycéennes créent une main en 3D pour un camarade

Deux lycéennes de l’établissement Sainte-Solange à Châteauroux viennent de mettre au point une prothèse pour aider leur camarade de classe né sans main gauche. S'appuyant sur leurs pratiques encadrés, elles ont créé une main en 3D pour Maël.


Grâce à leur ingéniosité et leur persévérance, Claire et Laure deux jeunes lycéennes permettront à l'un de leurs camarades de classe de faire usage de sa main. Ces adolescentes en 1ère S ont eu l'ingénieuse idée de concevoir une prothèse afin de venir en aide à Maël né sans main gauche. Avec la technologie de l’impression en 3D, ce projet assez complexe au départ est une réalité. Ce qui fait le bonheur de celui pour qui ce main artificielle a été conçue.


Claire et Laure ont fait preuve de persévérance pour voir se matérialiser cet ambitieux projet. Et pour cause, après avoir pris les mesures et réalisé le dessin de la future main de Maël, il faut rechercher et trouver le logiciel de modélisme en 3D approprié pour le finaliser. Elles prennent alors contact avec plusieurs entreprises spécialisées dans ce domaine. Finalement, c'est à Bordeaux que la main créée par ces deux lycéennes sera imprimée gratuitement par la société Ideokub. Les responsables de cette société ont manifesté un très grand enthousiasme pour ce projet et n'ont trouvé aucun inconvénient à apporter leur aide aux deux jeunes créatrices.

Pour Laure et Claire, ce n'est pas le fait d'avoir inventé cette prothèse en 3D qui les réjouit mais toute la joie que ressent leur camarade Maël de faire usage de sa main gauche comme les autres.

 

Le 26/02/2016 à 07:09

Voici , deux lycéennes qui sont deux vraies amies . Elle ne sont pas

restées indifférentes au malheur de leur camarade .

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.