Exposition de l’Association Vendéenne de Géologie

Constituée de quelques géologues de métier et d'une centaine d'amateurs passionnés de géologie, l'Association Vendéenne de géologie organise une exposition minéralogique.

L'événement qui mettra en attraction 5 minéralogistes de cette association déclarée d'intérêt général depuis 2012 aura lieu du 2 au 26 février 2016.
C'est au centre Beautour que ces cinq minéralogistes donnent rendez-vous aux amateurs et passionnés de la géologie. Les participants à cette exposition de l'Association Vendéenne de Géologie pourront admirer une sélection remarquable des collections de minéraux cristallisés de ces cinq exposants. Au programme de cet événement d'envergure, plus de 500 échantillons représentant plus de cinquante espèces. Celles-ci ont été choisies selon de nombreux critères tels que leur couleur, leur utilisation dans l'industrie et la joaillerie, leur transparence et la géométrie de leur système cristallin.

Pour ce qui est de leur lieu de provenance, les minéraux exposés à cette occasion ont été trouvés en Vendée et plusieurs autres régions de la France mais également de nombreux pays du monde comme la Chine, le Canada, Madagascar, le Pérou, le Brésil et plusieurs pays d'Afrique. Cette exposition minéralogique de l'Association Vendéenne de Géologie est ouverte au public du mardi au vendredi et le dimanche de 14h à 18h. Elle s'adresse aux personnes souhaitant contempler la beauté et la diversité du monde minéral. Pour les amateurs, c'est une occasion à ne pas manquer pour découvrir des minéraux rares provenant de la France et du monde entier.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.