Littoral atlantique : le mauvais temps bloque les pêcheurs à quai

Les pêcheurs menant leurs activités sur le littoral Atlantique ne pourront pas se rendre en mer pour pêcher avant une semaine.

Le temps particulièrement mauvais a eu pour principale conséquence l'immobilisation des bateaux de ces derniers depuis plusieurs jours.

La météo n'est pas en ce moment favorable aux pêcheurs du littoral Atlantique. Ces derniers se voient contraints de rester à quai à cause du mauvais temps. Cette situation fâcheuse est l'une des multiples conséquences de la tempête sur toute la partie ouest de la France. Les pêcheurs se retrouvent donc bloqués à quai et il est impossible de sortir pour exercer leurs activités car la mer est trop agitée et potentiellement dangereuse. La situation est particulièrement pénible pour les professionnels du secteur de la pêche surtout qu'elle semble se prolonger. C'est le cas notamment à Dieppe où le mauvais temps dure depuis plus d'une semaine.

Le fort vent qui a soufflé sur l'ouest de la France a donc des conséquences désastreuses pour les pêcheurs du littoral atlantique. Incapables de sortir en mer, ils devront faire face à des pertes énormes. C'est le cas d'Alexandre qui pourrait mettre cesser ses activités si la situation perdure. On peut le voir, le manque à gagner causé par cette tempête est important. Le marché de poissons dans cette zone de la France est donc à l'agonie avec des étals vides. La situation est d'autant plus difficile dans la mesure où le mauvais vent pourrait encore durer encore une semaine.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.