Tolérance zéro pour les déchets (Hazebrouck)

À Hazebrouck, dans la région de Nord-Pas-de-Calais-Picardie, ne pas ramasser les déjections de son chien peut désormais coûter cher à son propriétaire.


Une campagne de lutte contre ce fléau des rues a été mise en place par le maire de la ville, avec plusieurs mesures concernant la propreté des trottoirs et la sortie des sacs poubelle.
Dorénavant, la tolérance zéro sera de mise à Hazebrouck où des agents auront pour tâche de garder les rues ainsi que la chaussée propres, et ce même les dimanches. En ce qui concerne les déjections canines, des sacs en plastique gratuits seront distribués par la mairie à leurs propriétaires.

Jean-Luc Arnouts, l'adjoint à la propreté de la ville d'Hazebrouck, a par ailleurs pris des mesures en ce qui concerne les sacs poubelle, comme par exemple la sortie de ceux-ci après 19h la veille du jour de ramassage. Neuf agents de propreté ont été par ailleurs assignés au contrôle des poubelles sorties trop tôt, montrant ainsi que la priorité de la municipalité est désormais la propreté d'Hazebrouck. Quant aux propriétaires de chiens trop négligents qui ne ramasseraient pas les déjections de leurs compagnons à quatre pattes, une amande de 35 euros a été prévue. Il faut rappeler que 24 poubelles canines ont été mises en place dans la ville par la mairie, de quoi soulager quelque peu les propriétaires de chiens.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.