Alan Rickman, alias professeur Rogue, est décédé

Celui que les spectateurs connaissaient sous le nom de Severus Rogue, l'acteur Alan Rickman, est décédé le 14 janvier 2016 à Londres des suites d'un cancer. Alors qu'on aimait haïr le personnage obscur du professeur Rogue, on regrette le départ de l'excellent comédien qui interprétait ce rôle.

Depuis 2001, année de sortie sur les écrans du premier volume de la saga des Harry Potter - intitulé "Harry Potter à l'école des sorciers" - Alan Rickman avait intégré la liste des grands méchants du cinéma, ces personnages caractérisés par leur méchanceté et qu'on se plait à détester. Severus Rogue était cette silhouette vêtue de noir aux cheveux de jais qui terrorisait les jeunes apprentis sorciers. Ce rôle, Alan Rickman l'interprétait avec brio. Décédé le 14 janvier, l'acteur a rejoint son sombre personnage, lequel perd la vie dans le dernier volume des Harry Potter, "Harry Potter et les reliques de la mort".

Né en 1946 à Londres, Alan Rickman avait débuté sa carrière de comédien au théâtre au milieu des années 70. C'est sa prestation du bandit Hans Gruber dans "Piège de cristal" au côté de Bruce Willis, qui a impulsé sa carrière au cinéma. Depuis Alan Rickman avait tenu des rôles dans des films à succès comme "Robin des bois prince des voleurs", "Raison et Sentiments", "Love actually" et "Le Parfum". Il venait de tourner un film au côté de Kate Winslet, intitulé "Les Jardins du roi".
Sa carrière est un sans faute, prenant également les casquettes de réalisateur, scénariste et metteur en scène.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.