A Montrouge, un hommage à la policière municipale tuée lors des attentats

Montrouge rend hommage à la jeune policière décédée lors des attentats.

François Hollande a inauguré une plaque commémorative à la mémoire de Clarissa jean Philippe, devant le commissariat de Montrouge dans lequel elle travaillait. Cette jeune policière municipale n'avait que 26 ans lorsqu'elle a été abattue il y a maintenant un an par Amedy Coulibaly, dans la même rue que ce commissariat.

Sa famille, originaire de Martinique avait fait le déplacement pour participer à la cérémonie et pour assister à la minute de silence, très respectée par la foule. La cérémonie a été clôturée par une la Marseillaise jouée par une fanfare et qui a été reprise par les personnes présentes, dont certains élus du gouvernement.

François hollande s'est ensuite entretenu pendant plus d'une heure avec les fonctionnaires du commissariat de Montrouge et la famille de la victime. Marie Luisa Jean Philippe confie avoir "eu chaud au coeur de voir tant de monde pour sa fille". Une déclaration émouvante d'une mère de famille venue rendre un dernier hommage à sa fille partie sous les balles d'un des terroristes qui avait frappé Charlie Hebdo et le supermarché Cacher en janvier 2015.

Une fois le président parti, l'hommage s'est poursuivi en musique où se sont succédés des chants en l'honneur de Clarissa Jean Philippe et pour apporter son soutien à la famille de la défunte. Une chorale improvisée qui a su réchauffer l'atmosphère pendant le dur froid du mois de janvier. Une journée sinistre qui nous rappelle que la France est toujours en état d'urgence.
 

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.