Rentrée : comment gérer le retour à l’école ?

Après la fête de Noël et aussi celle de saint Sylvestre, l’heure du retour à l’école a sonné pour vos tous petits. Désormais, ils doivent essayer d’oublier les cadeaux et les jeux de détentes auxquels ils se sont habitués lors des vacances. D’où la problématique de : comment gérer le retour à l’école ? Ce problème doit être géré tant par les parents que par les tous petits.


Le retour à l’école est accompagné par des contraintes à l’égard de vos tous petits, mais aussi à votre égard. Ainsi il serait plus judicieux de suivre quelques astuces pour une meilleure préparation de vos enfants. Pour commencer, il faut s’intéresser aux heures de sommeil. Car après un long temps de loisirs et de détente, il n’est pas toujours aisé de reprendre des bonnes habitudes de repos. C’est pourquoi, l’on vous conseille d’avancer l’heure du coucher des petits. L’objectif étant d’éviter qu’ils soient somnolents dès l’entame des cours. Car une étude de l’organisation « Sommeil Santé » a montré que : les élèves de l’école primaire ont besoin de onze heures de repos, ensuite les collégiens ont besoin de dix heures de repos, et les lycéens neuf heures.

Toutefois sur le plan de l’affection, Il est également conseillé de prendre un petit déjeuner équilibré en famille. Ensuite, il est idéal d’encourager de bonne habitude au sujet des devoirs et exercices dès le retour de l’école. Ainsi les enfants sauront les priorités pour eux et surtout ils pourront devenir autonomes dans l’apprentissage.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.