Hyper Cacher : un an après l’attaque, les clients restent solidaires

Un an après l'attaque de l'Hyper Cacher, les clients de l'enseigne viennent toujours faire leurs courses dans leur épicerie habituelle, dans un esprit de solidarité, mais non sans une amertume, une peine, et encore quelques craintes.


Les clients habituels de l'Hyper Cacher, la plupart du temps résidents du quartier, continuent à fréquenter leur enseigne. Depuis les attentats terroristes de janvier 2015, qui ont fait plusieurs victimes dans la supérette, les clients veulent croire à la solidarité, et accueillent également de nombreux clients de passage qui, parfois, font même le déplacement pour leur apporter leur soutien. La présence de plusieurs clients chaque jour permet aux habitués de se souvenir de leur supérette et lutter contre leur craintes, à leur manière et avec, parfois, quelques sanglots dans la voix.

L'enseigne Hyper Cacher a tout mis en œuvre pour que l'établissement renaisse de ses cendres, en modifiant notamment l'agencement de ses rayons, et la peinture de la façade en blanc. Les employés de l'Hyper Cacher, comme Abraham, tiennent à rassurer leur clientèle et à l'accueillir comme dans tout autre magasin, tout en transmettant leur fierté de travailler dans ce magasin. Une plaque commémorative, présente sur la façade et rappelant l'attaque terroriste et les victimes, à été dévoilée par les plus hautes instances du gouvernement le 06 janvier dernier, soit près d'un an après le drame, qui a coûté la vie à plusieurs personnes.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.