Partout en France, un réveillon du Nouvel An sous haute-surveillance

En France, le 31 décembre sur les Champs-Élysées est un véritable rituel, une tradition que personne ne souhaite manquer. Sur toute l'étendue du territoire, le réveillon du Nouvel An de cette année sera sous haute-surveillance pour des raisons de sécurité nationale.


Les festivités du 31 décembre seront organisées partout même si celles-ci se feront à minima, état d'urgence oblige. Pour preuve, le feu d'artifice par exemple a été annulé et les projections sur l'Arc de Triomphe raccourcies. Pour assurer la sécurité de tous les fêtards, les effectifs des forces de l'ordre chargées de surveiller les différentes manifestations ont été renforcés dans les plus grandes villes françaises. Ainsi, le dispositif de sécurité fera l'objet d'un renforcement dans à Lyon au soir du 31 décembre afin de permettre aux populations de passer le réveillon du Nouvel An en toute sérénité.

Qu'il s'agisse de rassemblements improvisés ou de festivités organisées, toutes ces manifestations seront examinées de très près par les autorités qui prendront les mesures idoines en vue d'un encadrement étroit de cette soirée festive du 31 décembre. Il est clair que même s'il n'est pas question d'empêcher les gens de faire la fête à cause de l'état d'urgence qui est toujours en vigueur, la vigilance doit être mise afin d'éviter tout débordement et les mauvaises surprises.

Dans certaines villes de la France, des dispositions toutes particulières ont été prises par les autorités locales. C'est le cas notamment de Strasbourg où les pétards ont été interdits jusqu'au 15 janvier.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.