Restos du Cœur : La 31ème campagne hivernale (Chambéry)

Tous les jours, jusqu’au mois de mars, les bénévoles des Restos du cœur accueilleront les personnes démunies pour leur fournir des denrées alimentaires. La 31e campagne prévoit de distribuer 128 millions de repas jusqu’en mars prochain dans les 2111 centres. Un million de bénéficiaires devraient être atteints au mois de mars 2016.

En Savoie, 585 000 repas ont été servis pendant la dernière campagne hivernale des restos du cœur pour 3500 personnes inscrites dans les 10 centres que compte le département. « Je pense que ce sera comme celle de l’année dernière, en augmentation de personnes accueillies» explique Alain Schermesser, président des Restos du cœur de Savoie. « L’année dernière nous étions en augmentation de plus de 23%, cette année, nous allons subir la même hausse. Ce n’est pas une question d’être optimiste ou pessimiste, c’est la réalité des faits. C’est l’économie. On a une ramasse qui est en baisse de 4% et si la collecte nationale a été en augmentation, l’afflux du nombre des inscriptions est de plus en plus important, c’est très difficile de servir tout le monde.

«Difficulté d’approvisionnement, difficulté aussi d’avoir des bénévoles » explique Bernadette Laclais députée de Savoie. « On a besoin d’avoir de la relève et je crois qu’il faut rappeler aussi que tout cela est gratuit pour les personnes qui en bénéficient et donc ce n’est pas un droit ouvert mais un accès qui est donné». A Chamberry, les bénévoles ont répondu présents comme chaque année, arrangeant et distribuant les produits, en provenance de la communauté européenne, du national et de la collecte journalière effectuée auprès des grandes enseignes de la région.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.