L'Arrondi, le nouveau réflexe solidaire

L’arrondi est un geste simple qui permet d’être solidaire et de soutenir des projets caritatifs. Il consiste à rajouter quelques centimes sur le ticket de caisse qui seront reversés à une association. portemonnaies


En effet, de nombreux magasins proposent systématiquement l’arrondi à leurs clients qui y répondent plutôt favorablement. Cela permet justement aux acheteurs de se débarrasser des centimes des portes monnaies, tout en étant solidaires envers des projets caritatifs. Dans tous les cas, il s’agit d’un geste positif.
Nombreux sont les projets qu’il soutient et ils connaissent globalement des résultats positifs. En générale, une personne sur quatre accepte l’arrondi, même dans les périodes de fin d’année où il y a beaucoup de dépenses liées à Noël. On peut dire que les gens sont ravis de pouvoir faire l’arrondi.

Le concept de ce micro don a vu le jour dans une PME. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès est bien présent, avec près de 2 millions d’euros récoltés et 250 associations soutenues. Actuellement, l’équipe cherche à diversifier le mode de collecte. Outre les magasins, l’arrondi est également collecté en entreprise à travers les bulletins de salaire, pour ceux qui l’ont accepté volontairement, au profit de l’association de leur choix. Il est également présent sur les relevés de compte bancaire mais également sur les achats en ligne. Il faut savoir que suite aux événements du 13 novembre, tous les dons récoltés des magasins Franprix sont reversés à l’association « Paris Aide aux Victimes ».

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.