Médicaments en vente libre : la mise en garde de 60 Millions de consommateurs

Certains médicaments sont en vente libre or, certains spécialistes de 60 Millions de consommateurs ont un avis bien tranché sur la question.


Des médicaments qui peuvent avoir de graves conséquences sur la santé

Des médicaments comme Maxilase qui doit normalement soigner le rhume aurait des répercussions sur le système cardiovasculaire ou encore sur la mémoire. Certains médicaments qui doivent soigner les maux de gorge sont qualifiés de dépassés et de totalement inefficaces. Sans oublier les allergies qu'ils peuvent provoquer.

Une quinzaine de médicaments répertoriés

L'association de 60 Millions de Consommateurs a répertorié pas moins d'une quinzaine de médicaments qui seraient dangereux et inefficaces. Adeline Tregouët explique d'ailleurs que pour soigner simplement un rhume, on peut mettre sa santé en danger. Malgré ce constat alarmant, les pharmacies ont le droit de mettre en vente libre ces médicaments depuis 2008.
Des produits sans aucune prescription et qui peuvent au final provoquer des effets indésirables, surtout s'ils sont utilisés sans l'avis d'un professionnel. Certains pharmacologues expliquent d'ailleurs que les personnes peuvent facilement se procurer ces médicaments sans ordonnance et seulement en contrepartie d'un simple conseil et affirment que ces ventes libres sont un vrai problème.

Des produits à privilégier

60 Millions de Consommateurs a également créé un listing de produits à privilégier et qui sont avant tout à base de plantes. Il faut savoir qu'à ce jour, 2 500 médicaments sont disponibles dans les pharmacie, sans ordonnance, ce qui s'avère être très inquiétant.

Le 18/12/2015 à 04:37

je suis tout à  fait  d'accord avec ECUREUIL

Le 17/12/2015 à 18:17

Je suis bien d acord avec tout çà!

Il y a des années que j'ai compris, pour l'avoir expérimenté, que tous ces médicaments qui sont censés soigner nos rhumes,effectivement  stoppent net l'écoulement nasal mais  se traduisent bien souvent , ensuite par des sinusites ou autres infections.Il faut laisser le temps aux rhumes de se faire en s'aidant  de moyens naturels au lieu de bloquer ce que notre corps cherche à éliminer.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.