Cop21 : les combustibles domestiques interdits à la France

Depuis samedi 28 novembre dernier, la région Île-de-France connaît une restriction concernant la vente de produits inflammables, en effet, la COP 21 impose des mesures de sécurité drastiques et exceptionnelles.


Et pour cause : sont attendus pas moins de 147 chefs d’État et de gouvernement du monde entier venant accompagnés de leurs ministres et de leurs conseillers... En tout, ce sera 15 600 policiers et gendarmes qui seront mobilisés pour assurer la sécurité de tous, une priorité après les terribles attentats du 13 novembre.

La préfecture a donc décidé d'interdire par arrêté préfectoral la vente de produits inflammables, de combustibles domestiques et de produits pétroliers afin d'éviter le moindre débordement contre les forces de l'ordre et les services de sécurité au moyen de produits incendiaires. Ce qui inclut tout de même un large panel de produits qui vont de l'alcool à brûler à la bonbonne de gaz en passant par le white spirit et le fioul domestique.

On comprend donc que cette interdiction risque de déranger certains, notamment ceux qui en cette période hivernale se chauffent aux radiateurs à pétrole, puisque les bidons de pétrole sont retirés de la vente. Il sera également impossible de remplir sa cuve à fioul, ce qui risque de priver de chauffage ceux qui tomberont en panne de fioul.
Néanmoins, la préfecture a mis en place une commission spécialisée pour étudier les demandes de dérogations à ces interdictions.

Cette interdiction de la vente de ces produits prendra fin le 13 décembre à l'occasion de la fermeture de la COP 21.
 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.