Attentats : Génération Bataclan veut ériger une statue en hommage aux victimes

Le 13 novembre dernier, 89 personnes sont décédées dans le Bataclan lors d’une attaque terroriste. Pour leur rendre hommage, une statue pourrait être érigée à la place d’un panneau publicitaire situé en face de la salle parisienne.


Une statue pour ne jamais oublier les atrocités du 13 novembre

Olivier Legrand, l’un des membres de « Génération Bataclan » estime qu’il est important d’ériger une statue en hommage à toutes les personnes qui ont perdu la vie lors de cet attentat et pas seulement celles qui ont péri dans la salle. De cette manière, les générations futures ne pourront pas oublier que lors de la soirée du 13 novembre 2015, des terroristes ont chamboulé le quotidien des Parisiens en semant la terreur.

L’idée d’un piano droit qui réussit à vaincre une kalachnikov

« Génération Bataclan » invite toutes les personnes qui le souhaitent à se joindre à la fabrication de ce monument. Sur la page Facebook dédiée, les internautes sont invités à partager des idées ou à aider le financement de cette œuvre. Il faut toutefois respecter le thème à savoir la victoire de la liberté sur la barbarie. Pour Francis Soler, un autre membre de « Génération Bataclan », il serait possible par exemple de proposer un piano droit en marbre noir qui s’appuierait avec force sur une kalachnikov pour montrer que la musique est la plus forte.

Avec la force des réseaux sociaux, « Génération Bataclan » espère récolter aux alentours de 100 000 euros.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.