Le marché de Noël de Paris déserté par les clients et les touristes

Le marché de Noël de Paris ne connaît pas en cette fin d'année son affluence habituelle. Et pour cause, clients et touristes ont tout simplement abandonné les lieux, crise sécuritaire liée aux dernier attentats de Paris oblige.


Le marché de Noël de Paris qui est habituellement bondé de monde à l'approche des fêtes annuelles offre un spectacle de désolation. Alors que cette place parisienne accueillait un nombre important de visiteurs (résidents et touristes y compris) l'an dernier à cette même période, elle est presque vide cette année. Cet endroit est ainsi déserté non seulement par les clients venus de toute la France mais également par les touristes. Nombreux sont encore ceux qui restent traumatisés par les récentes attaques terroristes de Paris ayant fait près de 130 morts et des centaines de blessés. Personne n'ose vivre une telle tragédie à nouveau. La solution que certains ont trouvé est de rester chez eux pour l'instant.

Seuls quelques habitants de Paris ont bravé leur peur pour se rendre au marché de Noël de Paris. Leur courage est à saluer dans la mesure où par leur geste c'est un message fort qu'ils envoient ainsi à tous, y compris les auteurs et commanditaires de ces attaques. Stressés, ces quelques habitants de Paris sont sortis pour ne pas céder à la panique. Dans l'ensemble, une bonne partie des visiteurs a décidé de rester à la maison en dépit de l'impressionnant dispositif sécuritaire mis en place pour les protéger.

Les commerçants dont les étales ne reçoivent pas grand monde pourraient connaître un sort différent les jours à venir. En attendant, on se bouscule pas au marché de Noël de Paris.

Le 09/12/2015 à 09:13

Rectification c'est le 7 décembre qu'il faut retenir.

Avec mes excuses.

Le 09/12/2015 à 09:12

Je suis allée sur les Champs Élysées lundi 7 novembre voir les illuminations et cette année c'est  la première fois que je ne suis pas bousculée par les visiteurs.

Des militaires armés de mitraillettes surveillent  l'avenue et nous sommes à priori en sécurité..

Le 29/11/2015 à 10:55

c'est dommage pour les commerçants qui ont le courage de s'installer ,,il faut continuer à vivre ,  sinon on fait le jeu des 'terroristes ' affaiblir l'economie ..alors bravo à ceux qui sortent malgré tout ...

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.