Le cochon nain : nouvelle mode à Mexico

Le cochon nain est le nouvel animal domestique très à la mode à Mexico. Ces animaux qui étaient destinés à l'origine à des test en laboratoire sont des coqueluches dans de nombreuses familles mexicaines au point que certains amateurs n'hésitent pas à débourser entre 360 et 1800 dollars pour acquérir un de ces cochons populaires.


La tendance dans les parcs et rues de Mexico en ce moment est de voir des femmes ou des hommes accompagnés d'un cochon nain. Si cet animal était élevé à l'origine pour des tests dans les laboratoires, il est aujourd'hui un animal domestique très populaire dans la capitale mexicaine. Cet engouement se justifie par le fait que d'autres qualités sont attribuées au cochon nain. Il séduit par sa capacité à s'adapter à la vie des familles au sein desquelles il est admis. Il peut par exemple imiter parfaitement les gestes des différents membres de celles-ci. Ce qui contribue à leur bonheur selon le témoigne d'une habitante de Mexico qui en possède un qu'elle a surnommé Miku.


Avec leur très grande popularité, les cochons nains constituent une véritable aubaine pour certains vétérinaires de la ville de Mexico. C'est le cas notamment de la vétérinaire Xhantal Bobabilla qui a commencé l'élevage de ces nouveaux animaux domestiques lorsqu'elle a compris l'opportunité qu'ils représentent. Elle affirme que sur les 12 cochons nains de sa ferme, 10 ont déjà un preneur. Ce qui est la preuve irréfutable qu'en posséder un comme animal domestique est une mode très en vogue à Mexico.

Le 23/11/2015 à 08:59

des femmes qui adoptent des cochons nains mais que deviennent les hommes ds ce cas de figure abandonnes ????

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.