Hérault : il menace de se suicider si on lui retire son lion

Un homme détient un lion âgé de 14 mois illégalement dans l'Hérault, les autorités menacent de le lui saisir dans les heures à venir.


C'est la mésaventure d'un propriétaire d'un lion âgé de 14 mois, le fauve prénommé Ciam par son maître, devrait prochainement être repris par les autorités sanitaires qui estiment que le propriétaire ne dispose pas des autorisations nécessaires pour garder chez lui un animal sauvage.

Mais voilà, l'habitant amoureux des bêtes sauvages a menacé à plusieurs reprises de se suicider si les autorités étaient amenées à lui retirer son fauve.
Lorsque les gendarmes de la brigade de Mèze sont venus armés aux alentours de Poussan, le propriétaire a fait de la résistance en menaçant de se suicider devant les gendarmes.

Pendant de nombreuses heures, les autorités, sa femme et ses enfants ont tenté de lui faire reprendre raison, mais cela n'a pas donné de résultat.
Pour éviter que la situation ne dégénère en drame, le commandant des gendarmes a pris la décision de partir sans l'animal.

Mais le statu quo ne devrait pas durer éternellement et le maçon de 36 ans doit attendre une nouvelle décision, la préfecture de l'Hérault devant trancher.
Reste à savoir si les autorités prendront la responsabilité d'ordonner la saisie de l'animal en question, malgré les menaces de son propriétaire qui estime que le lion est heureux et en bonne santé ...