Hérault : il menace de se suicider si on lui retire son lion

Un homme détient un lion âgé de 14 mois illégalement dans l'Hérault, les autorités menacent de le lui saisir dans les heures à venir.

C'est la mésaventure d'un propriétaire d'un lion âgé de 14 mois, le fauve prénommé Ciam par son maître, devrait prochainement être repris par les autorités sanitaires qui estiment que le propriétaire ne dispose pas des autorisations nécessaires pour garder chez lui un animal sauvage.

Mais voilà, l'habitant amoureux des bêtes sauvages a menacé à plusieurs reprises de se suicider si les autorités étaient amenées à lui retirer son fauve.
Lorsque les gendarmes de la brigade de Mèze sont venus armés aux alentours de Poussan, le propriétaire a fait de la résistance en menaçant de se suicider devant les gendarmes.

Pendant de nombreuses heures, les autorités, sa femme et ses enfants ont tenté de lui faire reprendre raison, mais cela n'a pas donné de résultat.
Pour éviter que la situation ne dégénère en drame, le commandant des gendarmes a pris la décision de partir sans l'animal.

Mais le statu quo ne devrait pas durer éternellement et le maçon de 36 ans doit attendre une nouvelle décision, la préfecture de l'Hérault devant trancher.
Reste à savoir si les autorités prendront la responsabilité d'ordonner la saisie de l'animal en question, malgré les menaces de son propriétaire qui estime que le lion est heureux et en bonne santé ...

panorama dentaire
Le 23/11/2015 à 09:14

ce n est jamais qu un gros chat trop impregnie des humains pour pouvoir vivre desormais au milieu des siens mais gaffe qu il ne s evade pas bon courage au proprio!!

Cricri 1004
Le 13/11/2015 à 20:16

                     Moi aussi j'aime les animaux .... mais pensez vous qu' un lion est fait pour vivre en solo même auprès d'un propriétaire qui l'estime heureux ?

 

                   

jeanneton
Le 12/11/2015 à 22:06

Anthony a fabriqué une cage en grillage pour le lion"CLAM"la femme d'Anthony prend

des leçons dans un zoo pour apprendre às'occuper du fauve ' je souhaite bonne chance à Anthony" pour une bonne décision de la justice'  (une amie des animaux:

 jeanneton")

Caroline Bourgeaux
Le 11/11/2015 à 08:35

j,aime les animeaux donc je suis avec le propietaire du lion

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.