Comment se chauffer en préservant l'environnement ?

Face aux défis du monde moderne, le climat représente un enjeu important pour l'environnement, c'est pourquoi les start-ups françaises ont su proposer des solutions innovantes pour conserver et réutiliser l'énergie.


Réduire les émissions de CO2 tout en diminuant ses factures, c'est désormais possible grâce à des centrales d'idées neuves et révolutionnaires.
Les chaudières à granules sont éco-responsables et permettent d'utiliser un moyen simple et pas cher pour se chauffer, à savoir le bois. Ces centrales cogénérations ont des atouts certains pour lutter contre le réchauffement climatique, car en permettant de chauffer un établissement, les établissements peuvent produire de l'électricité avec une même chaudière à bois.
De plus, les granules sont des morceaux de bois gérés intelligemment pour permettre à la ressource de ne pas s'épuiser, ensuite, le bois est un composant beaucoup moins polluant que le fioul, mais surtout, cette ressource est nettement moins onéreuse !

Réduire les factures énergétiques en capturant par exemple la chaleur des eaux usées ou celle des centres de données informatiques, les Data Centers. C'est l'innovation la plus prometteuse d'une jeune entreprise francilienne qui récupère l'énergie de nos propres ordinateurs.
Notre appétit numérique ne cesse de croître, alors pourquoi ne pas installer des radiateurs ordinateurs dans nos appartements, l'énergie dépensée par ces minis Data Centers sont ensuite remboursés par l'entreprise.
350 logements sociaux sur Paris ont déjà utilisé cette technologie.

Même stratégie pour les fabricants de chaudières cogénérations, les start-ups innovent constamment et de plus en plus de déchets deviennent ainsi des bio-combustibles.

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.