Inondations : le drame du tunnel de Vallauris raconté par des témoins

La ville de Vallauris Golfe-Juan est encore sous le choc après les récentes inondations qui ont fait trois morts dans un tunnel où leur voiture s'est embourbée dans la boue. Plusieurs personnes ont été témoins de l'accident sans pouvoir porter secours aux victimes qui venaient passer des vacances dans leur appartement.

Comme chaque année, les trois victimes étaient venues passer leurs vacances dans leur résidence secondaire à Vallauris Golfe-Juan, et étaient bien connues des habitants de la ville comme en témoigne le gardien de leur résidence, revenu sur les lieux du drame. Les victimes étaient domiciliées à Bourges dans le département du Cher et devaient quitter la côte d'Azur cette semaine. En rentrant du restaurant en voiture par un temps de pluie particulièrement abondante, ce couple d'octogénaires et leur fils de 64 ans ont emprunté un tunnel où s'étaient déjà accumulés plusieurs centimètres d'eau de pluie.

Plusieurs témoins de l'accident, des habitants de la région et des commerçants locaux, avaient tenté de les empêcher d'emprunter ce tunnel en leur faisant signe de faire demi-tour, sans succès. Les conditions météorologiques étaient en effet trop mauvaises, et la visibilité réduite, ce qui les a empêché de communiquer correctement. La voiture des victimes, bloquée par la montée des eaux, n'a jamais pu refaire surface de l'autre côté du tunnel, et les secours n'ont pas pu intervenir à temps pour empêcher le drame.
 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.