Un bombardement touche un mariage au Yémen : 131 morts

Le Yémen a encore subi les affres de la guerre dans laquelle elle n'a pas décidé d'être impliquée, c'est ainsi qu'une famille a été endeuillée lors d'un mariage lundi dernier.


Depuis six mois, le Yémen est en proie à une guerre civile et aérienne de haut niveau, une coalition arabe initiée par l'Arabie Saoudite s'est donnée comme mission de lutter contre les rebelles chites principalement.

Le mariage qui a eu lieu dans une localité de la province de Taëz, et qui est désormais contrôlé par les Houtis, a vu le sang couler avec plus de 131 personnes décédées, en cause, les frappes aériennes qui on fait déjà plus de 4 000 morts dans le pays.

La coalition arabe qui a désormais le contrôle de l'espace aérien du Yémen n'a cependant pas l'intention de reconnaître ce meurtre, et cela, malgré les mises en garde de Ban Ki-moon sur les ambitions occultes de la coalition. L'opposition internationale estime quant à elle, qu'il s'agit d'une "bavure" qui n'a malheureusement rien d'inhabituel, car près de 65 civils ont déjà été tués lors de précédentes frappes sans que la coalition arabe ne s'en émeuve...