"Pays de race blanche": l'UDI Hénart veut que Morano retire ses propos

Voilà plusieurs jours que la polémique persiste, Nadine Morano, ancien bras droit de Nicolas Sarkozy et plusieurs fois ministre, a déclenché la polémique à la suite de sa participation au talk-show de Laurent Ruquier samedi soir sur France 2.

La phrase n'est pas longue, mais elle fait polémique, et même si l'intéressée estime reprendre simplement les mots du général de Gaulle, la "France, pays de race blanche" ne passe toujours pas.

Le Président des Républicains, Nicolas Sarkozy, a menacé Morano d'exclusion des listes pour les prochaines régionales si elle ne s'excuse pas par écrit, ce qu'elle n'envisage surtout pas de faire et à même réitéré ses propos lors de son déplacement à Moscou.

À ce titre, les alliés des Républicains, comme l'UDI aux prochaines régionales, veulent absolument que Nadine Morano retire immédiatement ses propos.

Laurent Hénart, membre important de l'UDI estime que la responsable doit retirer ses propos soit effectivement, les Républicains doivent prendre des mesures fortes en retirant Nadine Morano comme chef de file pour les régionales de décembre 2015.
Laurent Hénart rajoute qu'étant lui-même maire d'une commune dans la région Grand-Est, il ne faut pas tenir des propos aussi forts et sujets à polémique alors que la région est une terre d'accueil depuis toujours.

Même menacée par son propre parti, Nadine Morano persiste et s'offusque de ce qu'elle estime être une traque contre elle et les milliers d'électeurs qui pensent que la France ne peut supporter cette immigration massive.

Le 07/10/2015 à 18:02

Lorsque j'étais en CP dans les années 60 ,l'institutrice de l'école nous a appris qu'il y avait 4 races : la race blanche,la race noire, la race jaune et la race indienne ( les peaux rouges ).Çà ne génait personne à l'époque.Aujourd'hui on ne peut plus rien dire !!!  

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.