Le covoiturage inspire le cocamionnage

Après le covoiturage, voici le cocamionage. Ce nouveau concept qui séduit de plus en plus de passagers à la recherche d’un mode de transport permet de voyager dans la cabine des camions. En route !


Pour son voyage, Julie a opté pour le cocamionage pour différentes raisons : des sièges confortables, des cabines silencieuses et spacieuses, une fourchette d'horaires large puisque les camions circulent 24h sur 24h, ce qui permet de trouver un trajet adapté à son emploi du temps. De plus, le mode de transport est fiable et sécurisé. En effet, les camions sont entretenus, les conducteurs sont des professionnels formés et compétents et les trajets sont suivis en temps réel par GPS répondant à des contraintes d'horaires.

C'est Victor Clément qui a eu l'idée de lancer ce concept. "WeTruck permet de mieux déservir des zones jusqu’alors laissées à l’abandon, notamment les zones de banlieues ou pour aller d’une ville de province à une autre ville de province ou encore les zones rurales» explique le fondateur du site. Enfin, le cocamionage se veut être un mode de transport solidaire. "WeTruck offre une solution de mobilité à des personnes isolées", explique le fondateur sur sa page d'accueil internet.

Au volant, Frédéric, chauffeur routier depuis 9 ans, ne voit lui aussi que des avantages au concept. «Ça va nous faire passer le temps parce que toute la journée tout seul, dans le camion, ça peut être un peu long donc avoir un peu de compagnie de temps en temps, ça peut être une bonne chose». Pour un voyage en camion, comptez 5 centimes du kilomètre soit à peu près 25 euros pour faire Paris/Lille.

Le 29/09/2015 à 04:34

a qui faut il s'adresser ?? Harmonie

Le 29/09/2015 à 04:26

trés bonne idée de la part de l'inventeur un grand merci a cette personne.    signeé Harmonie.

Le 29/09/2015 à 04:20

trés bonne idée, le prix et trés raisonable,la route sera moins longue pour le chauffeur,faut il avoir confiance ??

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.