Le compte bancaire Nickel séduit de plus en plus

Le compte Nickel est une nouvelle formule de paiement proposée aux Français. Il permet d'obtenir les services de base d'un organisme bancaire (carte de paiement, rib...) mais sans passer par une banque et en limitant le coût de fonctionnement.


De plus en plus de gens sont séduits par le concept. Grâce au compte Nickel, chacun peut bénéficier d'une carte de paiement au plafond limité et d'un RIB pour pouvoir effectuer ses paiements et versements sans passer pas une banque, qui facture ces services. Pour déposer ou retirer des espèces, il suffit de se rendre chez le buraliste partenaire.

Laure, une utilisatrice du compte Nickel, est très satisfaite de ce système, qui coûte beaucoup moins cher que les mêmes services dans une banque. Sans chéquier et sans possibilité de crédit, le compte Nickel empêche tout crédit, et donc tout débordement de budget.

En effet, une récente étude démontre que les frais de fonctionnement classiques des banques s'élèvent en moyenne à 168 euros par an, contre 34 euros pour le compte Nickel. A l'origine, proposé aux interdits bancaire pour leur fournir un moyen de paiement, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux, sans pour autant être interdits bancaires, comme le confirme la buraliste interrogée. Ryad Boulanouar, le fondateur de Compte Nickel, explique que sa société n'est pas une banque mais un établissement de paiement.

Initialement accessible aux personnes âgées de plus de 18 ans, le compte Nickel espère bientôt pouvoir proposer un système pour les enfants à partir de 12 ans.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.