Rhône-Alpes : 2 morts à cause des vents violents

Des vents très violents ont soufflé toute la journée hier ainsi que pendant une bonne partie de la matinée aujourd’hui, avec parfois des rafales à plus de 120 kilomètres par heure. Ces rafales ont arraché des arbres, des toitures, et ont fait beaucoup de dégâts matériels mais surtout ont fait deux victimes.


Deux hommes sont morts hier à cause de ces rafales de vents particulièrement fortes qui ont soufllé dans la région toute la journée. Un jeune homme de 25 ans qui s’était endormi dans sa voiture stationnée a été surpris par la chute d’un gros chêne sur sa voiture.

Dans le même temps, dans l’Ain, un homme de 65 ans qui était dans son jardin au moment d’une rafale plus violente que les autres, s’est retrouvé coincé sous une toiture arrachée par la force de la nature. Malgré l’arrivée des pompiers sur place, il n’a pas pu être sauvé.

Le vent a également occasionné de nombreux dégâts matériels à Lyon et dans les environs, où les agents de voirie ainsi que les pompiers ont dû intervenir toute la journée. De nombreuses voitures ont été endommagées par les chutes de branches d’arbre et les chaussées étaient encombrées, ce qui a provoqué des difficultés de circulation dans l’agglomération lyonnaise.

Le vent violent était, en plus, souvent combiné avec d’autres aléats climatiques comme des orages et de la grêle, ce qui a compliqué encore la situation, à la fois pour les usagers de la route et pour les pompiers qui ont dû intervenir sans arrêt.
 

 

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.