Drame à La Mecque, au moins 107 morts dans la chute d'une grue sur la Grande Mosquée

Vendredi dernier, 11 septembre, l'Ouest de l'Arabie Saoudite a été frappée par une violente tempête qui a causé la chute d'une grue. Celle-ci n'a pas supporté les bourrasques de vent, elle s'est effondrée sur la Grande Mosquée, à la Mecque. A seulement quelques jours du haji, cet accident a causé la mort de 107 personnes.


107 personnes sont mortes lors de l'effondrement d'une grue sur la Grande Mosquée

Les conditions climatiques étaient exceptionnellement difficiles ce vendredi. En quelques secondes, le ciel s'est assombri et le vent s'est levé. La foudre a alors frappé, faisant tomber la grue. Celle-ci était en place depuis plusieurs années, dans le but d'agrandir la mosquée sur 400 000 mètres carrés.

Selon les témoins sur place, la scène était apocalyptique. De nombreuses personnes ont été tuées, davantage ont été blessées. En quelques minutes, des dizaines d'ambulances se sont dirigées sur les lieux afin de venir en aide à la population. Selon des témoins, certains Saoudiens et étrangers se sont mobilisés afin de donner leur sang aux victimes dans le besoin. Entre peur et hystérie,  il a fallu faire face à une des pires tragédies ayant touché un lieu saint. Dès le lendemain, les fidèles étaient de retour sur place.

L'Indonésie, l'Inde, la Malaisie, l'Iran et l'Egypte ont annoncé la présence de certains ressortissants parmi les victimes. Le roi Salmane a d'ores et déjà exprimé ses condoléances aux familles, ainsi que les dirigeants de la Russie, de la Grande-Bretagne et de l'Inde. Il s'est également rendu dans un hôpital pour aller à la rencontre des blessés.

Il n'y a aucun commentaire sur cette page pour l'instant. Nous vous invitons à en laisser un dès à présent.

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.