Paris : l’amende contre les incivilités bientôt à 68 euros

Les incivilités dans la capitale vont coûter cher à partir du mois prochain : la ville de Paris monte la répression d'un cran et passe désormais l'amende à 68 euros.


Les campagnes de sensibilisation s'étaient d'ores et déjà multipliées dans la capitale, incluant la mise en place de panneaux d'affichage dans les rues et dans les espaces publics ; mais la ville de Paris a décidé de durcir encore les sanctions pour incivilité en verbalisant de manière plus drastique à partir du premier octobre. Les jets de détritus, de cigarettes ou l'abandon des crottes de chien sur la voie publique pour lesquels l'amande s'élevait à 35 euros passera à 68 euros, elle sera donc presque doublée. L'amende concernera la totalité des détritus, mégots, papiers, chewing-gums, etc.

Paris monte donc la barre d'un cran afin de rendre sa verbalisation plus dissuasive et de faire changer les comportements dans la capitale et de rendre ses résidents plus soucieux à l'égard de la propreté de leur environnement. De nombreux parisiens s'étaient prononcés pour dénoncer la saleté des rues de la ville.

Loin de s'opposer à cette mesure, l'opposition s'est au contraire prononcée en faveur d'une radicalisation des mesures proposant de confier la politique de propreté aux maires des arrondissements, plus proches des besoins ciblés en matière d'entretien des voies publiques, ainsi que d'impliquer la police municipale 24h/24 et 7j/7 dans la lutte contre les problèmes de saleté.

Pas d'inquiétude toutefois pour le mois de septembre, pendant ce mois les PV distribués seront encore des faux, ultime avertissement avant de passer aux choses sérieuses.

Le 13/09/2015 à 22:36

"tout est dit avec Danys,rien à ajouter  "idem"

 sauf , pour la  verbalisation

des usagers de la route

         à comparer

 c'est surtout  leur comportement sur la route'

                "trop de laxisme a tué la discipline"

                        'une accumulation d'incivilités

                               a rendu la France"ingérable"......

Le 11/09/2015 à 01:38

tres bonne idée ..mais croyez vous que les incivilités cesseront pour autant ?

souvent ,les contrevenants ne sont pas solvables,comme dans les transports publics

et vu la tournure des evenements en france ..dur dur ..de toutes façons le  mauvais pli est pris depuis tellement longtemps ...et les français malheureusement ne sont pas partculierement disciplinés  ...il n'y a qu'à voir l'etat des residences ou bien tout simplement le tri des poubelles ...c'est lamentable ....

meme les femmes crachent par terre ..dans la rue  .

mais    voila   une solution   plus interessante plutot que de verbaliser quelqu'un pour un depassement de parcmetre  de 10 mn ..bon courage .

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.