Marseille : succès de la vente de rentrée d'Emmaüs

La vente de rentrée de l'association Emmaüs vient d'avoir lieu à Marseille et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut un véritable succès. Toutes les fournitures scolaires vendues aux prix les plus bas, ont été écoulées en quelques heures, pour le plus grand bonheur des acheteurs et des vendeurs, les fameux compagnons d'Emmaüs.


Les parents d'élèves le savent : la rentrée scolaire représente un gros budget. Liste interminable de crayons, cahiers, règles en tout genre, cartables. En ces temps de crise, où beaucoup cherchent à faire des économies, Emmaüs a eu la bonne idée : organiser une vente spéciale rentrée scolaire. Ici tous les prix sont mini, alors pas étonnant que la foule soit au rendez-vous.

Ici, le petit Amin a trouvé une calculatrice, là, une mère de famille prend des crayons à un euro les 20. Il y a des cartables, des flûtes, des crayons de couleurs, des blocs de papiers. Bref, tout l'équipement nécessaire, pour aborder la rentrée sans stress.

Le ticket moyen était de 1,20 par client, alors pas étonnant que l'association créée par l'Abbé Pierre ait vendu en une journée, le stock qu'elle avait prévu pour une semaine.

François LAVAUD, responsable d'Emmaüs à Marseille, l'explique : les fournitures scolaires viennent de dons, toujours plus nombreux. Et devant le succès de cette première vente de rentrée, une deuxième journée spéciale rentrée universitaire, ouvrira ses portes à partir du 05 septembre, prévoyant des remises de 50% pour les étudiants.
 

Le 01/09/2015 à 07:47

c'est tres bien de donner ce dont on ne sert plus et qui permet  d'aider   les autres ,,

pourquoi jeter ou encombrer les placards ,,chaque objet a ainsi une 2eme vie ..

 

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.