Alerte enlèvement : le petit Rifki est de retour chez lui

La disparition du petit Rifki samedi après-midi à Rennes a permis au dispositif "Alerte Enlèvement" mis en place depuis 2006 de faire ses preuves, pour la 16e fois.


Rifki est un petit garçon de 4 ans d'origine comorienne. Il a été enlevé par un quasi-inconnu devant la mairie de Rennes dans l'après-midi, samedi dernier.

Après de nombreuses heures de recherche, les parents et familles du garçonnet décident de prévenir les autorités en fin d'après-midi : le plan "Alerte Enlèvement" est directement enclenché au niveau national.
Il s'agit d'une procédure qui est désormais rodée par les autorités qui lancent une alerte massive via différents canaux de diffusion comme la radio ou les panneaux d'affichage urbain.

C'est par ce biais que Rifki a été retrouvé à bord d'un TGV sur la ligne Paris-Bordeaux dimanche par une dame assise en face d'eux qui les a reconnus et a pu donner l'alerte en gare de St-Pierre des corps près de Tours.

Le garçon de quatre ans a été retrouvé par les autorités en bonne santé d'après le procureur de la République de Rennes, les portes du train ont été bloquées afin que personne n'en sorte avant que la gendarmerie n'intervienne en gare de Libourne.

Le ravisseur de Rifki a été directement placé en garde à vue et a été entendu dans la soirée à Bordeaux, puis a été déféré à Rennes, la qualification criminelle d'enlèvement de mineur de 15 ans a été engagée pour le jeune homme de 25 ans.
 

Le 18/08/2015 à 13:02

les statistiques non médiatisées,donnent encore une fois raison aux profils reconnus de ces tragiques méfaits.

Le 18/08/2015 à 08:46

c'est tres bien pour le petit et,la famille  ...bravo!!  quant au ravisseur ,(25 ans ),je plains ses parents...

Publiez votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h4> <h5> <h6>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.